L'étang des Noës biches

Publié le par Lilou_61



C'était par une belle matinée de juin. J'ai pris la voiture et je me suis arrêtée au carrefour de Croix Samson et appareil photo en poche me voici sur la route forestière empierrée qui rejoint la départementale que je n'ai pas prise, cela va s'en dire ! Hors mis le bruit feutré des voitures qui passaient à proximité et le chant des oiseaux, tout était calme.
C'est donc d'un bon pas que je m'en vais rejoindre l'étang espérant trouver de quoi satisfaire ma curiosité et surtout retrouver le beau chèvrefeuille que j'avais vu il y a deux ans. Point de chèvrefeuille mais des papillons que je n'ai pu saisir et des libellules à ne plus savoir où donner de la tête.



De petites agrions bleues voletaient autour de moi ou fuyaient chaque fois que je faisais un pas pour les photographier. Je me suis transformée pendant un temps en chasseuse d'images espérant ramener, malgré tout, de bons clichés avec mon petit appareil. Tâche ardue cela va s'en dire et surtout, surtout apprendre à être patiente.

 

C'est en m'aventurant un peu autour de l'étang que je l'ai vu ! Une grosse libellule qui allait et venait, un peu comme si elle ne savait pas où se poser. J'avais l'impression de voir évoluer un hélicoptère et alors que je m'apprêtais à partir, elle a enfin trouvé un endroit qui lui convenait. A pas de loup, je me suis approchée d'elle. Que faisait elle ? Ses ailes battaient frénétiquement pour garder une position stationnaire et c'est en la voyant de plus près que je me suis aperçue qu'elle enfonçait le bout de son abdomen dans l'eau. Je n'y connais rien en insecte mais je reste convaincue qu'elle pondait !

Publié dans Forêt de Perseigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une bouffée de fraîcheur , vos images . Vraiment bien venu en ce moment .
Répondre
S
Bizes Lilou, de la grossesse virtuelle à la ponte d'une demoiselle,(c'est, je crois le nom de cette espèce), il n'y a qu'un pas et la demoiselle frôlant de ses ailes les digitales pourpres fait frémir leur duvet....La nature est surprenante et magnifique pour qui sait l'observer.
Répondre
S
BONJOUR LILOU, J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN, J'AIME BIEN TON BLOG COMME CELUI D'ORANGE, ET J'ESPÈRE QU'ON NE SE PERDRA PAS DE VUE...TRÈS GROS BISOUS ET BONNES PROMENADES CE WEEK END
Répondre
J
Aucun doute, la libellule de la photo du bas est bien en train de pondre. J'ai commencé mon blog sur over en faisant quelques articles sur la forêt de Cerisy et quelques unes de mes illustrations.
Répondre
B
bonsoir Mamie !!! alors, t'es en grève aujourd'hui ? on n'a pas été sages donc pas d'image... tant pis ! je suis sure que tu nous prépares qqchose... j'attends avec impatience tes nouvelles aventures ! plein de gros bisous
Répondre