Future gelée de mytilles

Publié le par Lilou_61





Ma ceuillette de ce matin en début et fin de randonnée. Bon, je ne vous dis pas dans quel état je suis revenue ! Et tout à la main s'il vous plaît, sans riflette ! Au tout début, je ne voulais ramener que le petit pot et puis à la fin de ma randonnée, je suis tombée sur un filon. Alors, n'écoutant que mon courage et oubliant mon dos, j'ai pris mon deuxième pot (j'avais les deux dans mon sac à dos) et c'était parti pour un deuxième tour. C'est long, et fatiguant, je vous l'accorde mais on a rien sans rien et....quand on mélange de la gelée de myrtilles avec des petits-suisses, hmmm, une pure merveille pour les papilles gustatives.

Publié dans Sujets divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mamie, hummm, mais serais tu gourmande ??? Bon après midi, bises. Claude.
Répondre
V
Je n'aime pas les fruits rouges sauf les myrtilles et je me réglae avec une tarte aux myrtilles ou tout simplement de la confiture. l'an dernier, dans les Vosges, j'en avais fait une cure.Je suis de retour de l'Ariège, département que je ne connaissais pas. Toutes ces montagnes, c'est imposant. Bonne journée. Bises
Répondre
D
dur labeur de les rammasser mais ta récompense est bien là: de belles petites billes violettes à déguster (moi qui n'en ai pas mangé des fraiches depuis bien longtemps je les mangerais telles quelles mais en gelé c'est pas mal non plus, en tarte aussi!) Eau plaisir
Répondre
A
Bonjour Evelyne . Alors là c'est divin!! Il ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie de cueillir des myrtilles en montagne pyrénéennes. Mon beau frère était (trop vieux maintenant) un adepte des randonnéesr mais un jour nous nous sommes trouvés bloqués par une grosse averse de pluie et avons trouvé reuge dans un abri de berger (sans doute) Le lendemain matin, petite inspection des alentours et nous sommes tombés,comme toi, sur un filon de myrtilles (consommées immédiatement en guise de p'tit déj. avec du fromage de chèvre ! )...Bisous bon lUNDI
Répondre
S
La cueillette des myrtilles à la main, je connais, c'est plus long et fastidieux qu'avec la riflette, mais on embarque bien moins de feuilles, donc le tri est simplifié ...Pour le reste, j'en salive d'avance. (et pour te répondre sur le château d'amboise, pas de problèmes pour les photos, mais mieux vaut éviter le flash, même s'il n'est pas interdit ...)
Répondre