Confiture de melon

Publié le par Lilou_61




Pour 1 kilo de melon épluché


800 g de sucre
1/2 gousse de vanille
1/2 verre de citron


Prendre des melons bien mûrs. Couper la chair des melons en dés de 1 cm de côté environ. Mettre le tout dans la bassine et y jouter

le sucre, la 1/2 gousse de vanille et le  jus de citron. Laissez bouillonner le tout doucement, pendant une heure en remuant de temps en temps. Mettre en pot et couvrir à froid.



J'avais essayé cette recette lorsque j'étais dans mon ancienne demeure et que nous cultivions des melons sous notre serre.  Ayant un surplus et ne voulant pas perdre, j'ai trouvé une recette dans mon livre de confitures. Je ne savais pas ce que cela allait donner et ma foi, tout le monde a trouvé cela bon. Chaque fois que l'occasion s'est présentée, j'en ai confectionné et le 15 août avant de partir à Saint Céneri, ma fille et moi sommes allées sur le marché où nous avons acheté un cageot de 11 melons...tenez vous bien, pour.... 3 euros ! Une offre pareille ne se refuse pas !

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

coucou j adore le melon je vais attendre l'année prochaine pour en faire lol
voilà je suis une amie de myrianne(mimixe) je lui est parler au tél elle reviens bientôt vous voir tous je lui est promis d'écrire à tout le monde qui viens sur son blog,bonne soirée,bise


Répondre
G
Il faudra que j'essaye un jour. @+
Répondre
A
J'aime beaucoup le melon, et je suppose que la confiture est aussi bonne que le fruit
Répondre
S
Bonsoir, toutes ces confitures maison me paraissent bien bonnes ! Bonne soirée et bonne nuit bien méritée après toutes ces heures de ménage (j'arrive de chez Cardabelle !).
Répondre
B
Ici, 1 melon coûte 1,50€ ! Bises
Répondre