La galle du chêne

Publié le par Lilou_61



Parfois, lorsque vous vous promenez en forêt ou ailleurs, vous pouvez apercevoir de petites boules  sur l'aisselle des feuilles de chêne ou sur les cuticules de celles-ci. Non, l'arbre ne se pare pas de bijou mais est victime d'un insecte qui pond un oeuf à cet endroit. Ces jolies sphères sont en fait des tumeurs et lorsque, à l'approche,  vous voyez un petit trou c'est que l'insecte qui s'est développé à l'intérieur a pris son envol.

Photo prise en forêt de Perseigne.

Publié dans Forêt de Perseigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je n'avais jamais fait attention jusqu'à présent. J'ai des chênes chez moi, je vais regarder. Bonne semainee. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Très intéressant ! je ne savais pas ça !!!
Répondre
S
On en a chez mes parents, et mon père me raconte souvent que petit, ils les faisaient sécher pour jouer aux billes ...
Répondre
K
On en faisait de l'encre , je crois . Y a -il des cerfs en forêt de Perseigne ?Bonne journée Lilou
Répondre
M
Moi aussi Christine. Au départ je l'avais écrit avec un seul L jusqu'à ce que je trouve plusieurs articles qui l'écrivaient avec deux L
Répondre