Le jardin ensauvageonné

Publié le par Lilou_61



C'était un jardin bien tiré au cordeau où chaque rang de légumes était bien aligné, où pas une seule mauvaise herbe ne devait subsister. La perspective était parfaite. Puis les maîtres des lieux l'ont abandonné, les aléas de la vie sont passés par là.  Plus de lignes droites tracés, plus de longues rangées de légumes impeccablement ordonnées. Du jardin, il ne reste rien. Rien ? Si ! Tout, en fait ! Les herbes dites mauvaises ont repris leurs droits, le droit d'exister et de se resemer à l'envi entraînant, dans ce renouveau, toutes sortes d'insectes. Là, au creux d'une feuille de trèfle ne dirait on pas un petit lutin prenant un repos bien mérité ? C'est que je lui ai mené la vie dure où plutôt c'est elle, la sauterelle qui m'a mené la vie dure ! Elle n'arrêtait pas de bondir à mon approche et il m'a fallu toute la patience d'un ange pour la capturer .

Je passerai vous voir plus tard, famille oblige.

Publicité

Publié dans Sujets divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pendant les congés j'ai trouvé un article de Jean Delavaud à propos de  Gilles Clément qui fait l'éloge des jardins délaissés où la diversité biologique reprend ses droits : (article Ouest-France :http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Gilles-Clement-seme-des-jardins-de-resistance-_3639-1019260_actu.Htmet j'ai pensé à toi et ta réaction par rapport à ton ancien jardin.À l'image de ces « délaissés », chers à Gilles Clément. Ces friches, talus de voie ferrée, bords d'autoroute, landes haut perchées « qui accueillent la diversité biologique chassée partout ailleurs. Le patrimoine se trouve dans des lieux d'abandon, pour une très large partie. Si notre futur était bien, comme je le pense, tributaire de cette diversité, il faut considérer ces endroits comme importants, parce que tout ce que nous mangeons, buvons, nos vêtements, viennent de l'environnement, à travers une diversité dont nous n'exploitons qu'une toute petite partie ».
Répondre
S
Coucou Lilou,<br /> Même si en ce moment je ne visite pas tous mes préférés saches que j'ai toujours une petite pensée pour vous tous surtout lorsque je fais une rencontre agréable, je me dis " tiens il faudra que je la mette sur mon blog pour la partager " Je vois que tu commences à être "Fada" puisque tu as rencontré un lutin des hautes herbes et bien je suis bien contente pour toi car sais tu ce que celà veut dire en provençal "Fada" tout simplement être habité par les "Fées" à quand ta rencontre avec les Elfes ?<br /> Comme tu as constaté mon blog n'avance pas beaucoup en ce moment car tout simplement je viens de m'acheter un Kangoo que je transforme,pas toute seule heureusement, en mini camping car pour que je puisse partir encore plus en aventure. Conclusion toute cette semaine j'étais entre les boulons,tassots,planches, niveau, chevilles, perceuse, scie sauteuse et je ne vais pas tout t'énumérer car la liste est longue et je dois avouer que ce soir je suis très fatiguée. <br /> Il me reste encore de l'énergie pour rejoindre ma lecture du moment "l'univers féerique d'Olivier Ledroit" et après, après ! je rejoindrai tout ce joli monde dans mon rêve. Bises et bonne rencontre à toi aussi.
Répondre
A
Coucou Lilou , j'espère que tout se passe bien en famille ???? Gros Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> C'est du plesir de voir tes photos<br /> A bientôt
Répondre
E
Hello, un petit coucou, mon ordi est en forme, enfin!Pauvre jardin, en effet!!!! Bonne journée
Répondre