Sainte Suzanne

Publié le par Lilou_61



Le cèdre comme la plupart des végétaux est un merveilleux capteur d'énergie solaire, stockant cette dernière sous forme de biomasse. Il possède un développement important et peut atteindre plus de trente mètres de hauteur et quinze mètres de diamètre. Les plus vieux sujets ont plus de 3000 ans en forêt de Bécharré au Liban. Son enracinement nous rappelle que le sol est nourricier, créateur de vie et qu'il est donc inacceptable d'oser le souiller en enfouissant des éléments radio-actifs.
D'après le panneau explicatif situé tout près de celui-ci qui se trouve dans le petit parc à proximité du château et qui  a été posé  contre le projet d'enfouissement des déchets nucléaires.

Evidemment, cette visite est aléatoire, ce n'est donc pas en guide touristique que je vous fais découvrir ma région mais cela peut vous donner une idée de sortie et pourquoi pas, vous donner envie de découvrir à votre tour cette petite cité, dite de caractère, qu'est Sainte Suzanne.

Publié dans Mayenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour lilou, il fait tres chaud encore aujourd'hui, restons au frais, bonne journée, bises
Répondre
M
je ne comprend plus rien , alors je te remet le com que je t'ai mis au chateau , je n'arrivais pas a le valider , peut etre que ca beug encore ...:<br /> bonjour lilou , j'ai plaisir a voir tes photos , il y a longtemps , j'ai vu un spectacle en pleins air comme ca , j'en ai gardée un merveilleux souvenir , la vue de ce chateau donne envie d' en voir plus , je suis dejà pressée de voir la suite ! je te souhaite une tres bonne journée , gros bisous !!!voilà ... :-) !
Répondre
C
Bonsoir Mamielilou, tu as bien raison !!! C'est en passant par ton blog que j'ai eu envie et que j'ai visité St Cènery (je ne suis plus certain de l'orthographe). Pourquoi pas Ste Suzanne la prochaine fois !!! Bonne soirée, bises.
Répondre
T
tu sais qu'il n'en faut pas plus pour me convaincre, les cedres sont des arbres d'une grande beauté il aurait été dommage qu'il ne s'aclimatent pas chez nous mais les choses ont bien tournées bonne soirée
Répondre
C
un trés belle arbre
Répondre