Sainte Anne de Champfrémont

Publié le par Lilou_61

IMGP6690

En revenant de la tourbière des Petits Riaux (article en prévision), un petit détour par Sainte Anne s'imposait. Ce petit hameau était autrefois un village gallo-romain et il est souvent associé à Champfrémont, la commune voisine, dont il fait parti.

St Annet de Champfremont

J'avais déjà visité ce site et j'ai même pu pénétrer dans la chapelle. D'après ce que j'ai pu lire, ce bâtiment, tenait lieu de chapelle, de tribunal et de prison, les trois étant dissociés.

St Anne de Champfremont 2

L'intérieur de la chapelle.

St Anne de Champfremont 4

Le chemin de croix.

St Anne de Champfremont 1

La croix située face à la chapelle.

IMGP6693

Un peu plus à gauche de la croix, il nous faut suivre un court chemin, traverser une route et là on découvre le verger conservatoire et l'étang.

La mare

Mais avant d'arriver à l'étang, il nous faut passer devant une mare qui accueille le moment venu des grenouilles et des libellules. Il faut savoir que la pêche y est interdite ! Je crois qu'une personne se trouvant dans mes favoris connaît bien cet endroit .

Vue sur la mare et l'étang.

Et pour terminer cette visite, une prise de vue et sur la mare et sur l'étang.

Ce site se trouve dans le département de la Mayenne (53).

Publié dans Mayenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pour cette agréable balade dans une région que je connais très peu.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces paysages et cette belle chapelle très belle !!!! bonne soirée à toi<br />
Répondre
E
<br /> merci por cette très jolie balade.<br /> <br /> <br /> cendrine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nos églises sont vraiment pleines de merveilles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Evelyne! car je pense que c'est Evelyne BONNET qui écrit sous ce pseudo; j'ai eu connaissance de ton blog par Martial CLAUDEL, un bressaud qui correspond avec mon copain, Joel<br /> (jite.artblog.fr) te souviens-tu de moi? j'habitais au pont du Saichy à plus, si tu as envie de papoter!...<br /> <br /> <br /> Régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre