Balade découverte

Publié le par Lilou_61



Sur le même chemin une autre rencontre. Un petit coléoptère se faufilait entre les brindilles encore perlées de rosée, pensant que je ne le verrai pas.



Peu avant le grand séquoïa je tourne à gauche sachant que ce que je recherchai était dans cette direction. On verra bien me suis-je dit ! Et sur le petit sentier où j'allonge allègrement mes pas je vois une forme bizarre qui me fait penser tout d'abord à un rocher. J'avance donc pour le regarder de plus près et en fait de rocher cela s'avère être une énorme souche. Elle était polie (sans me dire bonjour toutefois) et pratiquement sans aspérité d'où ma confusion du départ. Depuis combien d'années pourrissaient elle là ? Là encore, mystère.



Je quitte la souche pour m'aventurer plus avant, entre chant de quelques oiseaux et petite brise fraîche du matin. Le ciel commence à s'obscurcir, pourvu qu'il ne pleuve pas !



A un moment, le sentier forme une voute. Bigre, il fait bien sombre là-dessous ! Voyez vous le fil d'araignée qui brille sous les rayons du soleil ? Je traverse cette voûte et après plusieurs mètres le chemin descent un peu abruptement. Cet endroit me parle. Je le reconnais. Je suis certaine que c'est là !



Mais oui !!! Le voici ce petit étang où je ne suis pas allée depuis bien des années. C'était encore le temps où la vie était un peu plus douce. Nous nous y retrouvions quelques fois en famille et c'est un endroit plein de souvenirs. Il m'arrivait souvent de rejoindre mon petit monde en y amenant pain au chocolat et café ou eau. Un couple de colvert y avait fait son nid à cette époque. Peut-être y en a t-il encore ? Je n'ai rien vu, rien entendu. Tout était calme, l'eau par endroit était limpide, paraissant très pure.  Un havre de paix cet endroit !

Publié dans Forêt de Perseigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quelle jolie promenade au hasard de superbes photos...<br /> Et j'ai l'impression en ayant un peu parcouru ce blog que vous êtes une botaniste avertie.<br /> A bientôt<br /> Amicalement
Répondre
P
CE GENRE DE GROSSE BEBETE ME FAIT PEUR! on diraut un doripohore!!!!
Répondre
K
Bon dimanche Lilou . Le soleil montre enfin le bout de son nez .
Répondre
C
En balade? Ici, il pleut!!!
Répondre
M
oh lilou, c'est super, tes ballades et tu les commente vraiment bien, on a l'impression d'être a tes côtés, superbe ce petit coléoptère,qui se cache dans l'herbe, bonne journée, bises
Répondre