St Céneri le Gerei

Publié le par Lilou_61



Photo 2008

Samedi 15 août, avec ma fille pour un petit périple à Saint Céneri le Gérei. La voiture était garée un peu plus haut à l'ombre d'un très vieux mur. Au départ, nous avions pensé longer le long de la Sarthe qui mène à la petite chapelle. Mais auparavant, j'ai voulu lui faire découvrir le pont roman.



Photo 2008

Nous voici donc sur la route, traversant ce pont. Inutile de vous dire qu'en ce samedi et par ce beau temps, il y avait du monde mais aussi des voitures et qu'il a fallu laisser le passage à ces dernières si nous ne voulions pas que nos pantalons soient transformés en short !



Photo 2008

Nous voici sur les bords de la rivière. Bon, je sais, les photos ne sont pas d'époque mais hors mis la végétation, rien n'a changé. Les prochaines photos en revanche seront toutes de ce samedi 15 âoût 2009.



En continuant quelques mètres, à droite, nous voyons un petit chemin et par curiosité, nous l'empruntons, sans savoir où cela nous emmenerait. Nous avons toute la journée pour nous après tout ! Nous apprendrons plus tard que nous sommes sur le GR36.




Au fur et à mesure de notre avancée, nous apercevons la rivière qui s'écoule nonchalamment et au travers de la végétation la petite chapelle. Finalement, nous voici comme convenu, mais de l'autre côté et ce, vraiment au hasard. Nous marchons encore un peu lorsque le sentier se divise en deux. La partie de droite continue à longer la Sarthe et celle de gauche grimpe pour aller.....L'aventure, c'est l'aventure !!!

Publié dans Orne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Toutes tes photos sont vraiment très belles et donnent envie de s'y promener aussi
Répondre
M
Bonjour ! Quelle jolie promenade ! Je ne manquerai pas de la faire quand je ne serai plus avec mes cannes anglaises ! Bisous
Répondre
L
j'aime  beaucoup  l'architecture  des  maisons,  tout  en  pierres    c'est  superbe  !  merci  pour  cette  belle  promenade  que  je  viens  de  faire au  fil  de  tes  pages !  à  bientôt  bisous
Répondre
S
Superbe village que j'ai visité au printemps 2007, très agréable promenade, j'ai bien reconnu les lieux avec tes photos, bonne soirée
Répondre
B
Une région que je ne connais pas ! Jolies photos ! Bisous
Répondre