Damigny

Publié le par Lilou_61



Damigny tire son nom d'un colon romain du nom de Digmanus qui s'établit sur l'actuel village et y créa un domaine avec habitations, défenses et cultures. Il lui donna son nom : Digmaniacum.

Deux siècles après sa fondation, Digmaniacum, Saint Latium, premier évêque de Sées, évangélisa la contrée.

 

Au fil du temps, Digmaniacum devient Digmaneim puis Damigny et ses habitants des Damigniens.

 

Publié dans Orne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah... Damigny. Premier studio suite à mon premier job... Que de souvenirs ! Bises
Répondre
A
Bonjour Lilou,<br /> Mais t'es d'où toi ? lol<br /> Moi, je suis originaire d'Alençon... je connais très bien l'Orne !<br /> Depuis 10 ans, je suis expatrié à Avranches (job).<br /> J'ai déjà écrit des textes sur l'Orne...<br /> Bon week-end, et si tu as un moment, viens visiter ma Ruche...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
wouhaou !! je remarque quetu t'interesses au montage photo..bise
Répondre
E
Quoique sarthoise d'origine, je connais bien Damigny mais mieux maintenant que tu m'as éclairée.Bonne soirée.
Répondre
P
Tu es douée pour cette juxtaposition de photos. Je ne me suis pas encore lancé dans ce type de montage. Je te demanderai une formation.
Répondre