Mousse et spores

Publié le par Lilou_61



Les mousses ne produisent ni graines, ni fleurs  mais certains pieds portent une longue tige mince surmontée d'une petite capsule qui, à maturité, s'ouvrent, libérant des spores qui seront disséminées. Les fougères ont adopté le même mode de dissimination mais leurs spores sont contenues dans de minuscules sacs accrochés à la face inférieure des feuilles.

Publié dans Forêt de Perseigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonsoir, nous nous préparons à 'subir" l'orage : les nuages arrivent. Jean Pierre
Répondre
P
bonjour lilou! rires!! oui, tu me fais rire, avec tes limaces! trop droles! en effet, nous en trouvons plein nos forêts! bisous! et merci pour t es observations!
Répondre
A
Bonjour Evelyne . Une véritable "leçon de choses" que tu nous fait là. ça me rappelle qd j'étais en 6ième et que l'on nous faisait chercher les fougères, les glands , les lichens. Qu'est ce que j'ai pu gambader dans la campagne!!! -Après avoir terminé les trucs du baptême je commence le montage de l'album photo pour le 1er anniversaire de mon petit Macéo.Je serai avec lui du 25 à la fin du mois . Youpi!!!! Bisous ma belle à+
Répondre
C
Bonsoir Mamielilou, c'est très beau ces mousses en fleurs !!! C'est moins beau au printemps, lorsqu'elles ont envahi la pelouse !!! lol !!! Bonne soirée, bises Mamie.
Répondre
A
Ca me rappelle les herbiers de mon enfance. C'était bien avant qu'on ait un ministre des spores....Bises
Répondre