Grenouilles vertes

Publié le par Lilou_61

Ce matin, je suis allée rendre visite à une amie et comme on ne se voit pas souvent, à chaque fois, elle me fait visiter sa petite propriété où elle a, dans le fond de son terrain, aménagé une petite mare, qui, au départ, n'était en fait qu'un petit trou d'eau. La mare créée des hôtes s'y sont installés pour son plus grand bonheur.



Elle en a compté douze au total et ce que j'ai trouvé amusant c'est que ces petites grenouilles vertes étaient installées chacune dans leur coin, à pratiquement égale distance, tout autour de la mare. Cela n'a pas été simple de les capturer car dès que je m'approchais, plouf, elles disparaissaient sous l'eau. Là encore, j'ai opté par la stratégie du pas de loup.

Publié dans Sarthe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Lilou, la stratégie du pas de loup me semble aussi la mieux adaptée dans ces conditions ! C'est que ces petites bêtes tiennent à leur peau et vu le nombre d'ennemis qu'elles ont ...il paraît même que certains ne consomment que les pattes, quel gâchis (lol). Là où j'habitais avant, j'avais moi aussi créé un petit plan d'eau, l'endroit était plutôt mal placé et pourtant, j'ai eu moi aussi la grande surprise et l'immense joie d'y voir un jour apparaître des grenouilles vertes ... Comme quoi la nature ne demande qu'à redevenir ce qu'elle était, il suffit parfois de l'aider juste un peu. Passe une bonne journée, bises, à bientôt.
Répondre
A
Hello je souris au titre de cet article "Grenouilles vertes" ..les marrons ce sont des crapauds non? 6 là où j'étais durant ce WE il y a une piscine et il y a de nombreuses petites reinettes(vertes)- La cité est bâtie sur un ancien marécage (asséché) mais il reste toujours ces petites bestioles impressionnates d'agilité...on se retrouvefacilement avec une reinette collée sur le poitrail!!!!
Répondre
C
je la préfère largement au crapaud
Répondre
E
C'est génial d'avoir encore des grenouilles près de chez soi car dans beaucoup de mares, elles ont disparu. Les grenouilles sont bien sympathiques et me rappellent la pêche aux tétards de mon enfance.
Répondre
G
Coucou lilou, et alors tu peux me dire pourquoi chez moi, elles rentrent dans la salle à manger par la porte fenêtre ? Y a pas de problèmes de timidité ici. Je n'aime pas les grenouilles.<br /> <br /> Bisous
Répondre