Le parc des promenades

Publié le par Lilou_61



Non, ce platane n'est pas malade. La chute de son écorce est un phénomène normal qui se produit tous les deux ou trois ans d'après ce que j'ai lu par ci et par là. Un platane peut vivre très vieux, voire très très vieux ( plusieurs siècles à l'échelle d'un arbre).

Publié dans Alençon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dis j'ai cru que vous aviez eu un coup de vent comme nous en avons eu un, dimanche matin ! J'avais nettoyé tous les abords de la maison, la veille, et bien, il a fallu que je recommence le dimanche matin ! Les pauvres roses que j'avais laissées n'ont pas fait un pli avec cette mini tempête ! Remarque ça a balayé et aéré en quelques minutes ce que je n'avais pas fait la veille ! On y voit plus clair, maintenant ! Je viens de lire le message de Christine et je suis morte de rire ! J'espère que tu pourras le lire ! GROS BISOUS !
Répondre
A
hello je voulais t'envoyer un truc rigolo mais tu n'as pas modifié l'élément dommage..Je te fais qd même un p'tit coucou
Répondre
L
je confirme ! les platanes muent ! effectivement tous les 3 ans en moyenne et cela dépend de la saison ( été chaud )
Répondre
C
Ils font leur mue en quelque sorte !!!
Répondre
B
bonsoir Mamie !!! en voyant ta photo j'ai cru qu'il y avait eu une tempête ! je n'ai jamais vu une telle écorce tomber d'un arbre ou alors je n'y ai jamais prêté attention... Les feuilles sont énormes ! J'espère que tu vas bien, gros bisous.
Répondre