Balade découverte

Publié le par Lilou_61



Ici, les arbres poussent comme ils peuvent. On dirait un jeu de mikado.



Au départ j'ai pris cette photo pour son dégradé de couleurs et la cohabitation de la mousse avec le lichen. En m'approchant, j'ai aperçu un petit mouvement et en regardant de plus près, j'ai pu voir qu'une araignée se postait là, attendant une éventuelle proie ou, tout simplement, que je parte. A côté, sur la droite , une voisine lui tient compagnie. Bizarrement, je n'ai pas aperçu aucune toile.



Un peu plus haut, à gauche, une vieille souche commençant à se garnir. Cet arbre, en tombant a emmené avec lui des pierres qui étaient coincées entre ses racines.



Plus loin, toujours sur la route du tram une libellule est venue se poser sur le chemin empierré. Evidemment, si j'ai pu la capturer c'est parce que je l'ai vu se poser, sinon, jamais je n'y aurai prêté attention.


Insecte sur une achillée millefeuille. Si j'ai pu déterminer la plante, en revanche je n'ai pas su pour l'insecte.

Rassurez vous, la balade est presque terminée.

Publié dans Forêt de Perseigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un petit moment de  bonheur en passant sur ton blog. bien amicalement
Répondre
P
comme d'ab, c'est trop beau et original ce que tu montre...contente de t'avoir retrouvé...bonne nuit, bisous..(jacqueline-chatava57)
Répondre
S
De bien jolies images. J'adore ces photos, plongéee dans le monde de microcosmos
Répondre
A
COUCOU LILOU !! me revoilà !! Alors ton araignée est un faucheux , ils ne font pas de toiles !! Ta libellule est une libellule déprimée ( à cause de son corps resséré par endroits ) quand au dernier insecte , je l'adore , je l'appelle green robot ( robot vert ) mais en réalité c'est un oedemera nobilis ! S'il a des grosses cuisses c'est un mâle !!Belle soirée Bisous
Répondre
B
ce sont les Biarrots Mamie !!! bisous
Répondre