Balade dans ma ville

Publié le par Lilou_61

Alen-on-le-15-11-09P5693.jpg

L'Hôtel de Ville est un bâtiment dont les pierres de taille proviennent pour beaucoup de la démolition du donjon du château, la première ayant été posée le 29 septembre 1783. A  l'origine l'hôtel ne comportait que la partie centrale. Les ailes nord et sud,  appartenant alors à des particuliers, ont été acquises par la municipalité en 1839 et 1854.



Publié dans Alençon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Magnifique hotel de ville! J'y étais hier justement, l'intérieur vaut l'extérieur,  architecture et déco absolument splendides. Bon dimanche Lilou.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sucracoucou Lilou, ça fait un bout de temps que je n'avais pas laissé ma trace ici...Je ne connais pas ta ville et je<br /> découvre un cadre plutôt sympa, je n'ai pas dû tout suivre parce que je ne sais pas de laquelle il s'agit !!! Je t'envoie un peur d'air frais (-11°) des VosgesLa neige est là et la station a ouvert<br /> aujourd'hui. Mercredi, o fait la première sortie avec les gamins, vive la glisse !<br /> Porte toi bien je te sucrabize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> bonjour lilou. oui, ta ville est magnifique e tje me souviens très bien de cette sculture de debré amgnifique aussi. non, pourquoi les gens m'imaginent tils toujorus en colère? quand je suis sur<br /> ordi, ej suis cool pourtant! je dis juste les chose stelles qu'elles sont et puis c'est tout. gros bisous, bonne jorunéee.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un batiment bien imposant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y a t-il de la neige chez toi ? Pas encore chez nous , mais alors quel froid !... Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre